top of page
Spear_Print_Jules-Cesure_P1900012 copie.jpg

ET SI UNE BONNE ACTION

DEVENAIT UNE OEUVRE D'ART ?

 

J’offre une reproduction de l’une de mes peintures

à toute personne réalisant une bonne action envers un inconnu.

QUOI ?

Une reproduction donnée pour vous remercier d'avoir fait une bonne action.

À travers ce projet, j’offre une reproduction signée de la peinture "Faire des enfants forts" à toute personne réalisant une bonne action envers un inconnu ou un groupe d'inconnus.
Ce n’est pas une récompense, mais une manière de laisser une trace poétique d’un acte généreux. Une invitation à faire quelque chose de bien.  


 

COMMENT ?

1. Faites une bonne action.
Un acte généreux, tourné vers un inconnu (ou un groupe d'inconnus), qui demande un véritable engagement : du temps, de l’énergie, ou des ressources.

 

L’action doit être réalisée entre le 21 septembre et le 31 décembre 2025, bénévolement, et en dehors de vos fonctions professionnelles.

 Par exemple :
Si vous êtes infirmier ou infirmière, vous exercez un métier profondément tourné vers les autres. Mais ce que vous faites dans le cadre de votre travail, aussi noble soit-il, ne rentre pas dans ce projet.
En revanche, si en dehors de vos heures, vous donnez de votre temps pour faire du bénévolat à la Croix-Rouge ou que vous offrez des soins à domicile à des personnes isolées, là, ça compte.

Autre exemple :
Vous êtes professeur. Ce que vous faites pour vos élèves fait partie de votre mission professionnelle.
En revanche, si vous aidez bénévolement un réfugié à apprendre le français, ou que vous donnez de votre temps pour faire du soutien scolaire à des enfants défavorisés hors cadre scolaire, cela entre pleinement dans le projet.

Ce que je cherche à encourager ici, c’est une démarche personnelle, volontaire, désintéressée, posée en plus de ce que vous faites déjà par devoir ou par métier.

2. Racontez votre action.
Remplissez le formulaire. Expliquez simplement ce que vous avez fait, pour qui, pourquoi.

3. Recevez un print.
Si votre action correspond à l’esprit du projet, vous recevrez chez vous un print de l’œuvre “Faire des enfants forts”. Pour les participants qui ne peuvent pas venir chercher leur print à l'atelier, une participation aux frais de port sera demandée une fois la bonne action validée.

4. Vous préférez soutenir autrement ?
Si vous n’avez pas la possibilité de consacrer du temps à une action, ou si vous souhaitez simplement soutenir le projet, il est aussi possible d’acheter le print.

 

Tous les bénéfices serviront à financer la production des reproductions offertes, et le surplus sera reversé à une bonne œuvre.

QUAND ?

Le projet commence le 21 septembre 2025, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2025.

La reproduction (le print)

Il s'agit d'une reproduction de ma dernière peinture à l'huile « Faire des enfants forts ». Elle parle de transmission, d’éducation, et de l’impact que nos valeurs peuvent avoir sur la société à travers ce qu’on transmet aux générations futures.

​Fiche technique:

Impression pigmentaire sur papier d’art Hahnemühle 308 g

Format 60 x 36 cm.
Chaque exemplaire est signé à la main.  

Spear_Print_Jules-Cesure_screen2.jpg
Questions fréquemment posées

© Corentin "SPEAR" 

instagram_PNG3_edited.png
bottom of page